Many activities for groups, families or single person

For everyone
For groups

We are opened every day all year long. However, it is recommended that you make reservation ahead of time to ensure your privacy. Our site can accommodate individuals with reduced mobility (including wheelchairs).

We offer custom made packages upon request for special events or to meet your needs. The activities included in this brochure are also available off site. We will gladly travel to a chosen venue to meet your clients’ needs at any place.

Huron Traditional Site

A bit more about us...

Located on the Huron-Wendat reservation, the Huron Traditional Site is a unique opportunity to discover the history, the culture and the lifestyle of Hurons of the past and of today.

« The evolutionary path of the Americas has, to a certain extent, historically tied our people. While visiting our recreated village and by letting yourselves be carried away by our stories, you will discover the hidden faces of the Huron’s way of life. We trust your stay amongst us will bring a better understanding of our evolution and culture ».

Mario Gros-Louis
Founder

De nombreuses activités en groupe, famille ou individuellement

Pour tous
Pour groupe

Nous sommes ouverts tous les jours de l’année. Le site peut être à votre disposition en soirée, et ce, hiver comme été. Il est cependant préférable de réserver afin de bénéficier d’une plus grande intimité. Notre site est aménagé pour accueillir les personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants).

Nous offrons des forfaits sur mesure (groupe, famille et individuel) pour des événements spéciaux ou pour répondre à vos besoins. Les activités présentées dans ce document peuvent être aussi offertes à l’extérieur du Site Traditionnel Huron. En effet, nous nous déplaçons pour animer vos soirées ou pour répondre à vos besoins et ce, où que ce soit.

Découvrez le site Huron en vidéo

Un peu plus sur nous...

Situé dans la réserve indienne des Hurons-Wendat, le Site Traditionnel Huron constitue une occasion unique de découvrir l’histoire, la culture, la cuisine, les danses et le mode de vie des Hurons d’hier à aujourd’hui.

« Le sentier de l’évolution de la terre d’Amérique a, dans une certaine mesure, lié nos peuples par l’histoire. En visitant notre village reconstitué et en vous laissant emporter par nos récits, vous découvrirez les facettes cachées de la vie des Hurons d’hier à aujourd’hui. Nous espérons que votre séjour parmi nous sera le printemps d’une meilleure compréhension de notre évolution et de notre culture. »

Mario Gros-Louis
Fondateur du Site Traditionnel Huron