Rabaska

Durée:
environ 3h30

BALADE EN RABASKA – VISITE GUIDÉE – REPAS TRADITIONNEL

Disponible du 30 mai au 30 septembre. Sous réservation seulement.

BALADE EN RABASKA

Un guide accompagne les visiteurs en rabaska sur la rivière Kabir Kouba. Pendant la balade, le guide raconte la légende du grand serpent Kabir Kouba. Une courte promenade en forêt complète la balade afin de se rendre au Site Traditionnel Huron.

Nous vous recommandons de porter des vêtements adaptés à la température, et d’emporter des vêtements et chaussures de rechange. Le Site Traditionnel Huron n’est pas responsable des objets perdus ou abîmés lors de cette activité. Un sac imperméable scellé peut être loué à vos frais pour protéger vos effets personnels si vous le désirez.

VISITE GUIDÉE

Accompagnée d’un guide vêtu du costume traditionnel.

Visite de la Yänonhchia’, la maison longue, exposé sur le mode de vie traditionnel et l’organisation sociale à l’arrivée des Européens. Méthodes de conservation de la nourriture (fumoir et séchoir à viande). Rappel des moyens de transport de l’époque. Initiation à la vie spirituelle du peuple huron. Hutte de sudation et médecine de nos ancêtres. Tipi géant, découverte des différentes nations et situation actuelle des Hurons-Wendat.

REPAS TRADITIONNEL (SCONOTON EN SAUCE)

Présentation du menu par un guide amérindien (rituel du Nek8arre)

  • Soupe traditionnelle du jour et banique (pain amérindien)
  • Terrine de gibier étagée
  • Sconoton en sauce
    Tendres cubes de viande de cerf rouge cuits à la bourguignonne accompagnés de riz sauvage et blanc et de légumes de saison.
  • Gâteau maison nappé d’une délicieuse sauce à l’érable.
  • Infusion sauvage.